Politique d’admission LPP

Les demandes pour 2022-2023 sont maintenant disponibles. Nous acceptons les familles domiciliées en France ou à l’étranger. Pour une première année de maternelle, l’enfant doit avoir 3 ans révolus au 31 décembre 2021.

Les inscriptions pour les visites scolaires et les rencontres entre enseignants sont ouvertes. Notez que la participation à une visite scolaire fait partie du processus d’admission qui comprend 5 étapes à respecter.

Les petits polyglottes sont heureux d’accepter les candidatures et de proposer des décisions d’admission sur une base continue aux étudiants admissibles d’ici le 31 décembre de l’année de leur inscription.
Vous pouvez postuler toute l’année et recevoir une décision dans un délai très court. Ce processus de candidature est particulièrement convivial pour nos familles internationales qui déménagent et pour celles dont la situation ne correspond pas nécessairement au calendrier d’admission des écoles privées traditionnelles. 

Les admissions à l’école LPP sont gérées par le secrétariat. Elles se font uniquement en suivant les 5 étapes du processus suivant :

1. Réception du dossier d’inscription, dûment complété et signé.

Celui-ci est téléchargeable sur notre site internet à la rubrique Admission.
Nous pouvons aussi vous l’envoyer par email sur demande au secrétariat à admin@petitpoly.com

2. Réception des pièces complémentaires à joindre, indiquées dans le dossier p.7, à savoir :

  • Photocopie du passeport ou carte d’identité et du livret de famille
  • Attestation d’assurance scolaire
  • Une photo d’identité
  • Rapports scolaires des trois années précédentes si scolarisé
  • Certificat de radiation de l’ancien établissement si scolarisé en France
  • Les 3 dernières fiches de salaires ou le certificat de salaire des parents pour établir l’écolage sauf si vous êtes dans le tarif 6.

3. Du règlement des frais d’inscription de 100.-€ par enfant dont vous recevrez la facture dès réception du dossier d’inscription.

4. Après avoir fait la visite de l’école et la rencontre de la direction et/ou de l’équipe pédagogique (valable en virtuel si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer).

5. Le processus d’admission prend en compte une rencontre avec l’enfant et l’équipe pédagogique sous forme de journée d’accueil. Un examen de niveau peut être envisagé en français, anglais et mathématiques à partir de l’âge de 6 ans.

Une fois le processus d’admission en 5 étapes validé par le secrétariat, sur admin@petitpoly.com, vous recevrez une confirmation d’inscription à l’école dans un délai de quinze jours par email.

Les Petits Polyglottes

15 Chem. de Vireloup
01210 – Ferney-Voltaire
Tél.: 04 50 42 49 57

en_USEnglish