Place to live together

Mot de la directrice

Bienvenue à toutes les familles, parents et enfants, à L’Ecole Privée Bilingue Internationale  «Les Petits Polyglottes».

Depuis l’ouverture de notre école en 2009, l’école n’a cessé de grandir et de s’améliorer pour offrir ce qu’il y a de meilleur à nos élèves.

Un grand merci à toute l’équipe pédagogique pour leur travail en cette période difficile. Bravo aux enfants pour leur courage et adaptation spectaculaire.

Cette année 2020-21, “Les Petits Polyglottes”, Ecole Privée Bilingue Internationale, est un établissement scolaire candidat* souhaitant proposer le Programme primaire du Baccalauréat International (IB) et ainsi devenir une école du monde de l’IB. 

Les écoles du monde de l’IB partagent une philosophie commune : elles s’évertuent à améliorer l’enseignement et l’apprentissage au profit d’une communauté inclusive d’élèves d’une grande diversité, en proposant des programmes d’éducation internationale stimulants et de grande qualité qui reposent sur une vision solide**. 

* Seuls les établissements autorisés par le Baccalauréat International peuvent dispenser l’un de ses quatre programmes scolaires : le Programme primaire (PP), le Programme de premier cycle secondaire (PPCS), le Programme du diplôme ou le Certificat à orientation professionnelle de l’IB (COPIB). Le statut d’établissement candidat ne garantit pas que cette autorisation sera accordée. 

Pour en savoir plus sur l’IB et ses programmes, rendez-vous sur http://www.ibo.org/fr

 ** Déclaration de mission de l’IB 

Le Baccalauréat international a pour but de développer chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaires pour contribuer à bâtir un monde meilleur et plus paisible, dans un esprit d’entente mutuelle et de respect interculturel. À cette fin, l’IB collabore avec des établissements scolaires, des gouvernements et des organisations internationales pour mettre au point des programmes d’éducation internationale stimulants et des méthodes d’évaluation rigoureuses. Ces programmes encouragent les élèves de tout pays à apprendre activement tout au long de leur vie, à être empreints de compassion, et à comprendre que les autres, en étant différents, puissent aussi être dans le vrai. 

Eva Martins 
Directrice principale

L’équipe

Equipe

Amandine

Enseignante en primaire
Chantal Besençon

Chantal Besençon

Enseignante en grande section de maternelle

Est une enseignante expérimentée ayant mis en œuvre des programmes en Europe ainsi qu’au Moyen-Orient.
Elle est formée à Montessori et est chef d’atelier et inspectrice d’études pour les maternelles.
Elle est particulièrement qualifiée pour concrétiser notre vision d’une école mondiale immergée dans une salle de classe d’expériences culturelles réelles.

Christiane Attal

Christiane Attal

Assistante maternelle

Assistante maternelle depuis 9 ans, elle éprouve une grande joie dans le travail avec nos petits élèves. Elle établit des liens étroits avec chacun d’entre eux. Ils aiment son sens de l’humour et son approche.

Emma Le Jeune

Enseignante en maternelle
Jana

Jana

Professeur d'anglais pour la section maternelle

Paul Aboulafia

Professeur d'anglais pour la section élémentaire

Est americain et  vit dans la région depuis quelques années. Sa capacité de travailler avec des enfants et de parcourir le monde a permis une exploration continue des cultures, des traditions et des langues.
C’était un prolongement naturel du melting-pot multiculturel dans lequel il a grandi et a renforcé son engagement en faveur d’une mentalité mondiale en matière d’éducation.

Razan Rakha

Orthopédagogue

Razane Rakha est une chercheuse et conférencière Canadienne , specialise
éducation inclusive et en formation des adultes, qui a partagé la problématique de ses recherches dans plusieurs colloques et conférences internationaux.
Après avoir terminé sa maitrise en orthopédagogie et en technologie pédagogique innovante, Razane finalise présentement sa recherche doctorale en se penchant sur le trouble neuro-développemental, le TDA/H et ses comorbidités.
Elle s’intéresse en particulier à la formation andragogique des parents, aux habiletés et aux pratiques psycho-éducatives parentales, ainsi qu’à l’accompagnement familial des parents d’enfant TDA/H.
Orthopédagogue scolaire et clinicienne, elle se distingue par sa pratique auprès d’une population diversifiée ayants des troubles DYS, comme les enfants d’âge précoce, les jeunes adolescents et les adultes.
Ayant vécu sur trois continents différents, Razane est auteure et traductrice
trilingue qui a produit des articles et écrit plusieurs livres en pédagogie différentielle, ainsi qu’en littérature enfantine.
Philanthrope de nature, Razane offre son expertise et son temps, à Montréal
comme à Genève, en fondant et en intervenant dans des organisations et des associations qui défendent la cause de l’éducation globale, inclusive et différentielle.

Sabrina

Sabrina

Enseignante

Elle a été impliquée dans l’éducation, a eu la chance de poursuivre cette passion aux petits polyglottes.
Au contact des communautés aussi variées, elle a aidé à développer une perspective internationale riche qu’elle aime partager avec ses élèves lorsqu’ils se lancent dans des études.


Nous Rejoindre

Si vous recherchez un défi de carrière et une occasion d’impacter le monde au sein d’une organisation qui donne la priorité aux enfants et à leur développement socio-émotionnel, vous êtes au bon endroit!
Nous accueillons les personnes qui souhaitent jouer un rôle important dans la création d’un avenir différent pour la prochaine génération du monde, des personnes qui sont des leaders par nature et qui aiment les communautés dévouées à une éducation mondiale novatrice. Nous développons les talents et fournissons un mentorat structuré avec les possibilités de concrétiser vos idées!
Merci de nous envoyer vos CVs à l’adresse suivante: jobs@petitpoly.com

Nous recherchons des stagiaires: ici 

en_USEnglish
X