Les Petits polyglottes

Aux portes de Genéve

Un lieu d'apprentissage

de 3 à 11 ans

Classe de PS/MS,
Petite et Moyenne section

Les petits polyglottes propose un programme de petite section bilingue pour les enfants de trois ans, qui favorise le développement social et cognitif et jette les bases d’un apprentissage dans de nombreux domaines scolaires. Nos enfants d’âge préscolaire apprennent à aborder les nouveaux défis avec confiance. Ils sont habilités à devenir des apprenants et des citoyens créatifs, informés, passionnés et joyeux du monde.

Classe de GS, Grande section de maternelles

Le programme de maternelle des petits polyglottes est conçu pour préparer nos enfants de 4 ans à l’expérience dynamique et collaborative basée sur le jeu et l’enquête.
Nos professeurs, qui sont tous des locuteurs natifs de la langue cible, sont des facilitateurs stratégiques qui collaborent avec nos jeunes étudiants et leur donnent le pouvoir de poser des questions, de résoudre des problèmes, d’agir et de réfléchir.

After School

Les petits polyglottes proposent aux élèves de toute la communauté de Ferney-Voltaire de riches programmes après l’école de 16h à 18h ainsi que les mercredis toute la journée de 8h à 17h.
Tous nos programmes d’enrichissement sont ouverts aux élèves des écoles publiques et privées et aux familles de la région. Nous proposons des programmes de soutien scolaires et d’aide aux devoirs sur demande.

Performing arts

Aux petits polyglottes, nous considérons les arts comme une partie intégrante de l’expérience d’apprentissage et nos enseignants veillent, par le biais d’une planification interdisciplinaire, les arts et les performances soient intégrés de manière transparente dans chaque unité, dès la maternelle.
Les arts enrichissent non seulement nos vies, mais sont essentiels à la compréhension des cultures du monde et des thèmes communs qui unissent les sociétés.

Notre approche

Notre programme bilingue

Tous les élèves – quelle que soit leur langue maternelle – devraient bénéficier d’une éducation en immersion bilingue.
En immersion bilingue,  les locuteurs natifs de langue anglaise ou français maintiennent et développent leur langue maternelle tout en acquérant des compétences de communication et d’alphabétisation analogues à celles des autochtones, dans une langue seconde.

En immersion bilingue,  les locuteurs natifs de langue anglaise ou français maintiennent et développent leur langue maternelle tout en acquérant des compétences de communication et d’alphabétisation analogues à celles des autochtones, dans une langue seconde.


Allemand

L’option troisième langue Allemand est possible dès la grande section de maternelle en fonction de la demande.
Par petits groupes à la pratique orale et écrit dans un esprit d’échanges interculturels et une ambiance décontractée, les méthodes sont couronnées de succès. 

Arabe

L’ objectif est d’enseigner aux élèves l’arabe classique, l’arabe moderne et l’arabe parlé. Cette option peut être choisie dès la classe de moyenne section en maternelle.
Nous utilisons des méthodes, des stratégies et des théories les plus modernes pour l’enseigner comme une langue seconde.

Politiques

Principes d'apprentissage

Nous croyons que chaque enfant est né d’un parfait apprenant. Avec une curiosité enthousiaste, un désir infatigable de résoudre des problèmes et un intérêt sans peur pour de nouvelles expériences.

Politique d'inclusion

Au LPP, l’inclusion se vit comme une culture de respect, diversité et partage qui favorise l’adhésion. C’est le noyau de notre communauté. Un individu n’est pas exclu à cause d’une différence puisque notre communauté est variée et multiculturelle.
L’accès à un enseignement de qualité doit être assuré pour tous. Notre infrastructure offre la possibilité d’accès à des personnes à mobilité réduite. Cela fait partie

intégrante de notre mission.

Politique d’admission LPP

Les demandes pour 2022-2023 sont maintenant disponibles. Nous acceptons les familles domiciliées en France ou à l’étranger. Pour une première année de maternelle, l’enfant doit avoir 3 ans révolus au 31 décembre 2021.

Politique de langue

Tous les élèves – quelle que soit leur langue maternelle – devraient bénéficier d’une éducation en immersion bilingue.
En immersion bilingue, les locuteurs natifs de langue anglaise ou français maintiennent et développent leur langue maternelle tout en acquérant des compétences de communication et d’alphabétisation analogues à celles des autochtones, dans une langue seconde.

Témoignages

Suivez-nous sur Instagram

[instagram-feed]

Les Petits Polyglottes

15 Chem. de Vireloup
01210 – Ferney-Voltaire
Tél.: 04 50 42 49 57

fr_FRFrançais

Bienvenue de la Directrice

« Bienvenue à toutes les familles, parents et enfants, à L’Ecole Privée Bilingue Internationale " Les Petits Polyglottes " à Ferney-Voltaire. A travers cette brochure, nous abordons brièvement les objectifs et engagements de l’école, avec notre magnifique projet d’agrandissement qui vient s’inscrire dans la célébration de nos dix ans d’existences ! Privilégient le contact, je vous invite personnellement à venir visiter l’école en me faisant un plaisir de vous introduire notre équipe pédagogique dynamique et engagée ! Vous pourrez ainsi découvrir, voir et consulter le travail et l’ambiance particulière, et propre, à notre école familiale. Aux portes de la ville de Genève, dans un écrin de verdure, nous accueillons les enfants de l’âge de 3 à 11 ans autour d’un programme bilingue Français/Anglais pour leur garantir des bases solides pour leur avenir. Travaillant de manière individuel et en petit groupe, l'enfant trouve sa place à part entière en tant qu'individu respecté et valorisé. Notre objectif principal est d’offrir la chance aux enfants d’évoluer dans un environnement serein et propice à l’apprentissage en mettant l’accent sur les langues et le respect d'autrui. Autour d'un programme environnemental en développement, l'école s'oriente vers un projet écologique durable pour former les enfants à la protection de notre planète. N'hésitez pas à me contacter pour fixer un rendez-vous, ma porte est toujours grande ouverte aux adultes comme aux plus petits. En attendant, vous trouverez plus d'information sur notre site internet www.petitpoly.com Avec mes meilleurs sentiments, »

Eva Kindermann Martins
Directrice principale