Notre approche

Dual language immersion

Dual language immersion

Tous les élèves – quelle que soit leur langue maternelle – devraient bénéficier d’une éducation en immersion bilingue.
En immersion bilingue,  les locuteurs natifs de langue anglaise ou français maintiennent et développent leur langue maternelle tout en acquérant des compétences de communication et d’alphabétisation analogues à celles des autochtones, dans une langue seconde.
Aux petits polyglottes, les élèves ont deux professeurs dans la classe, travaillant chacun en anglais et en français en petits groupes, toute la journée. Le contenu académique est enseigné et évalué dans deux langues sur une longue période.
Environ 50% de la journée d’un élève se déroule dans la langue cible. Toutefois, en raison de l’enseignement en petits groupes et de plans d’apprentissage individualisés, le taux d’apprentissage d’une langue est supérieur à celui d’un programme d’immersion linguistique standard.
En raison des pratiques d’enseignement des langues axées sur la recherche et favorables au cerveau, les enfants commencent rapidement à comprendre, à acquérir de nouvelles compétences et à prendre des risques avec la langue.

Allemand

Par petits groupes à la pratique orale et ecrit dans un esprit d’échanges interculturels et une ambiance décontractée, les methodes de Lucie sont couronnées de succès. 


Arabe

L’ objectif est d’enseigner aux élèves l’arabe classique, l’arabe moderne et l’arabe parlé.
Nous utilisons des méthodes, des stratégies et des théories les plus modernes pour l’enseigner comme une langue seconde.


Télécharger notre projet d’établissemment

X