Place to live together

Mot de la directrice

Bienvenue à toutes les familles, parents et enfants, à L’Ecole Privée Bilingue Internationale  «Les Petits Polyglottes»

«A travers cette brochure, nous abordons brièvement les objectifs, engagements et valeurs de l’école. Vous y découvrirez notre magnifique projet d’agrandissement qui vient s’inscrire dans la célébration de nos dix ans d’existences !
Privilégiant le contact, je vous invite personnellement à venir visiter l’école et à me rencontrer. Je me ferais un plaisir de vous introduire notre équipe pédagogique dynamique et engagée ! Vous pourrez ainsi découvrir, voir, consulter le travail et l’ambiance propre à notre école familiale.
Notre objectif principal est d’offrir la chance aux enfants d’évoluer dans un environnement serein et propice à l’apprentissage, en mettant l’accent sur les langues et le respect d’autrui. Autour d’un programme environnemental en développement, l’école s’oriente vers un projet écologique durable pour former les enfants à la sensibilisation de la protection de notre planète.»

Eva Kindermann Martins 
Directrice principale

L’équipe

Equipe

Chantal Besençon

Chantal Besençon

Enseignante

est une enseignante expérimentée ayant mis en œuvre des programmes en Europe au Moyen-Orient.
Elle est formée à Montessori et est chef d’atelier et inspectrice d’études pour les maternelles.
Elle est particulièrement qualifiée pour concrétiser notre vision d’une école mondiale immergée dans une salle de classe d’expériences culturelles réelles.

Christiane Attal

Christiane Attal

Assistante maternelle

Assistante maternelle depuis 7 ans, elle éprouve une grande joie dans le travail avec nos petits élèves. Elle établit des liens étroits avec chacun d’entre eux. Ils aiment son sens de l’humour et son approche.

Fabienne Le Corguillé

Fabienne Le Corguillé

Enseignante

Diplômée en pédagogie de l’enseignement et en didactique des Sciences  à l’Université de Genève, elle est notamment titulaire d’un master en biologie, et d’un certificat en physiologie médicale. Pendant  trois  années, elle a eu l’occasion de travailler dans la recherche à l’Université et a été assistante. Passionnée de vulgarisation scientifique,  elle a préféré transmettre les connaissances scientifiques, et d’enseigner depuis 2003 comme suppléante  à l’école secondaire puis en classes primaires.  Aujourd’hui elle enseigne le Français et les mathématiques aux élèves de CP des Petits-Polyglottes.

Louise

Louise

Enseignante Anglais

enseigne l’anglais dans les deux sections de notre école: maternelle et primaire. Avec plus de dix années d’expérience au sein d’écoles internationales, elle a pu enseigner à des enfants âgés de trois à dix-neuf ans.
La phonétique, les mathématiques, la science, la littérature, la géographie et l’histoire sont intégrés à ses cours d’anglais. Elle encourage l’apprentissage par la découverte, le mouvement, la chanson, le travail d’équipe, technologie et l’art.

Mathilde Genet

Mathilde Genet

Enseignante

s’est engagée dans un programme international engageant et prenant en charge un large éventail d’apprenants. Ses passions éducatives sont ancrées dans des modèles basés sur la diversité dans lesquels tous les élèves se sentent responsabilisés.
Elle préfère voir les élèves utiliser la ville comme salle de classe et collaborer pour penser grand et construire leur apprentissage ensemble. Les voyages jouent un rôle important dans la vie de Mathilde et les images, les odeurs, les sons et les aliments que l’on trouve dans les autres cultures influencent continuellement sa compréhension du monde et ses pratiques d’enseignement. 

Paul Aboulafia

Paul Aboulafia

Enseignante

est americain et  vit dans la région depuis quelques années. Sa capacité de travailler avec des enfants et de parcourir le monde a permis une exploration continue des cultures, des traditions et des langues.
C’était un prolongement naturel du melting-pot multiculturel dans lequel il a grandi et a renforcé son engagement en faveur d’une mentalité mondiale en matière d’éducation.

Sabrina

Sabrina

Enseignante

Elle a été impliquée dans l’éducation a eu la chance de poursuivre cette passion aux petits polyglottes.
Au contact des communautés aussi variées, elle a aidé à développer une perspective internationale riche qu’elle aime partager avec ses élèves lorsqu’ils se lancent dans des études.


Nous Rejoindre

Si vous recherchez un défi de carrière et une occasion d’impacter le monde au sein d’une organisation qui donne la priorité aux enfants et à leur développement socio-émotionnel, vous êtes au bon endroit!
Nous accueillons les personnes qui souhaitent jouer un rôle important dans la création d’un avenir différent pour la prochaine génération du monde, des personnes qui sont des leaders par nature et qui aiment les communautés dévouées à une éducation mondiale novatrice. Nous développons les talents et fournissons un mentorat structuré avec les possibilités de concrétiser vos idées!
Merci de nous envoyer vos CVs à l’adresse suivante: jobs@petitpoly.com

Nous recherchons des stagiaires: ici 

X